Cryothérapie à
Dijon

Cryothérapie à Dijon

Vous souhaitez tester la cryothérapie à Dijon ? Vous pouvez dans ce cas visiter notre centre Cryotera, spécialisé dans les traitements par le froid. En fonction de vos objectifs, vous pouvez opter pour l’une de nos quatre offres : la cryothérapie corps entier (CCE), la cryo localisée, la cryolipolyse ou encore la pressothérapie. Si vous voulez simplement essayer, sachez que vous pouvez faire une séance, sans aucun engagement. Puis, si vous décidez de continuer, il existe des abonnements ou encore la possibilité de prendre plusieurs séances à la fois. Pour avoir davantage d’informations sur notre pôle de cryothérapie à Dijon, contactez-nous !

Un centre spécialisé dans les traitements par le froid

Depuis de nombreuses années, le froid est utilisé comme une aide à l’atteinte du bien-être. Dans l’Antiquité déjà, les Hommes prenaient des bains froids pour bénéficier des vertus associées. Aujourd’hui, ces traditions perdurent encore. Par exemple, certains finlandais sont adeptes de l’ice-swimming. Pour précision, cela consiste à se plonger dans de l’eau glacée quelques secondes voire plusieurs minutes.

La cryothérapie à Dijon s’inscrit dans cette tendance. Notre centre s’est donc doté de plusieurs équipements, afin de vous proposer divers traitements par le froid. Cela inclut la cryothérapie globale, la cryo locale, la cryolipolyse. En parallèle, nous proposons aussi de la pressothérapie.

Divers objectifs possibles

En vous rendant dans notre centre de cryothérapie à Dijon, vous pouvez avoir différents objectifs. Tout d’abord, vous pouvez être simplement curieux et désireux de vivre une expérience hors du commun. Ensuite, vous recherchez peut-être une sensation de bien-être. En parallèle, accélérer votre récupération ou diminuer votre convalescence, respectivement après une compétition ou un traumatisme, peut constituer votre motivation première. Combattre la cellulite ou mincir peut également vous pousser à franchir le seuil de notre pôle de cryothérapie à Dijon. Enfin, certaines affections peuvent représenter la raison de votre venue.

Quelles que soient vos motivations ou vos objectifs, notre centre de cryothérapie à Dijon vous accueillera avec plaisir du lundi au samedi.

Traitement global

Une alternative est donc la cryothérapie corps entier. Dans ce cas, vous entrez entièrement dans une cabine de cryothérapie à Dijon maintenue à -90°C. Pour information, vous pénétrez dans le caisson en short ou maillot de bain. Toutefois, pour vous protéger, vous serez également muni de chaussettes et chaussures, de gants, d’un masque et d’un bonnet. Pendant 3 à 4 minutes, vous resterez dans la cabine de cryothérapie à Dijon. Puis, vous pourrez profiter d’un moment de détente, après vous être rhabillé.

Les bénéfices

Cette cryothérapie à Dijon apporte plusieurs bénéfices. Tout d’abord, une telle expérience permet de ressentir immédiatement un vrai sentiment de bien-être. Pour précision, la libération d’endorphines par le corps pour faire face au froid procure cette sensation. De plus, une séance atténue les douleurs, que vous pouvez ressentir en cas d’arthrose ou autres rhumatismes. En parallèle, ce procédé promet un temps de récupération plus rapide pour les sportifs amateurs ou professionnels. Cette accélération se constate également dans le cadre des convalescences post blessures. Enfin, par rapport à de nombreuses affections dermatologiques ou neurologiques comme le psoriasis, l’eczéma ou encore la dépression, la cryothérapie à Dijon constitue une aide précieuse.

Traitement localisée

A l’inverse d’un traitement corps entier, la cryothérapie localisée cible une zone précise. Du froid pulsé, susceptible d’atteindre les -170°C, y sera alors projeté. Cela offre notamment des applications au niveau esthétique et thérapeutique. Par exemple, une telle cryothérapie à Dijon lutte contre le relâchement de la peau ou encore contre la perte d’éclat. En cas de douleurs localisées, d’inflammation, d’œdème ou pour autre problème local, les bénéfices sont aussi certains. La liste est non exhaustive.

Mincir avec le froid

Vous souhaitez mincir ? Notre centre de cryothérapie à Dijon peut alors vous accompagner dans cette démarche, notamment grâce à la cryolipolyse. En l’occurrence, vous ne devez pas confondre cryothérapie à Dijon et cryolipolyse. La seconde option a pour unique objectif d’éliminer les graisses indésirables. Cela représente ainsi une sérieuse alternative à la liposuccion.

Pour expliciter le principe, les cellules graisseuses sont détruites au contact du froid puis évacuées par le système lymphatique. A l’issue d’une seule séance, vous pouvez espérer une perte de 30 à 40% des graisses sur la zone travaillée. Notez que vous pouvez cibler l’intérieur des bras, l’intérieur des cuisses, le ventre, les hanches, les plis sous fessiers ou encore les plis dorsaux.

A la découverte de la pressothérapie

Enfin, vous pouvez trouver dans notre pôle de cryothérapie à Dijon des appareils de pressothérapie. Ce traitement intéresse les sportifs pour arriver à récupérer plus vite après des efforts intenses. Les personnes souffrant de douleurs trouvent également des bénéfices dans cette alternative. Plus exactement, cela permet une atténuation du mal. En cas de jambes lourde ou de mauvaise circulation sanguine, la pressothérapie incarne également une vraie solution. En parallèle, si vous avez eu une entorse ou vous êtes blessé, cette méthode vous assurera une meilleure convalescence. Enfin, niveau esthétique, la pressothérapie permet une diminution de la cellulite et de la rétention d’eau.

Pour information, les appareils utilisés en pressothérapie se composent de cellules remplies d’air, qui se gonflent et se dégonflent, exerçant différents types de pression sur les parties ciblées. De cette manière, l’appareil stimule la circulation du sang et du système lymphatique.

Des clients conquis

De nombreux clients ont franchi les portes de notre centre de cryothérapie à Dijon. A chaque fois, nous leur demandons leurs impressions. Tous se disent alors séduits par la sensation apportée par la cryothérapie à Dijon et par ses effets. Les sportifs apprécient particulièrement par rapport à leur récupération physique.

Pour préciser, nous disposons de machines dernière génération. De plus, notre équipe se tient toujours attentive aux clients. Chaque séance est parfaitement encadrée, avec un contact visuel et auditif lors du temps en cabine. Nous respectons bien évidemment toutes les règles et normes en vigueur. De manière générale, nous mettons à votre disposition toutes les conditions nécessaires pour que vous puissiez profiter des bienfaits de la cryothérapie à Dijon, en toute sérénité.

Vous êtes intéressé par la cryothérapie à Dijon ? Venez sans hésiter visiter notre centre, qui vous accueille du lundi au samedi !