Matot Braine est venu à la rencontre du Pôle de Cryothérapie Rémois

Cryothérapie : le coup de froid qui fait du bien

 

Le journal Matot Braine est venu à la rencontre de Bastien Bouchet et Anthony Marreiro, les deux Cogérants du Pole de Cryothérapie Rémois situé à Bezannes. Dans ce très bel article signé Philippe Demoor, il est expliqué en quoi consiste la Cryothérapie Corps Entier (CCE) et à qui ce procédé est destiné.

 

           Bastien Bouchet supervise la séance et communique avec les patients pendant les trois minutes de cryothérapie.

(© Matot Braine)

 

« Se rendre de son plein gré dans une chambre à -110°C pendant trois minutes, c’est possible et c’est même bénéfique pour le corps. Depuis le 4 avril 2016, leur centre est ouvert dans le parc d’affaires de Bezannes, en face du chantier de la future clinique de Courlancy. D’ailleurs l’entreprise est la seule à proposer de la cryothérapie corps entier sur le territoire. (…)

 

Nous nous adressons aux sportifs qui veulent effectuer de la prévention ou de la récupération, mais aussi aux personnes qui ont des problèmes rhumatismales, de douleurs articulaires et autres syndromes inflammatoires, voire neurologiques. Nous avons aussi des clients qui viennent juste pour se relaxer.  (…)

 

Il n’est pas ici question de se substituer au suivi médical «mais de l’accompagner, avec la possibilité de réduire certains traitements ». (…)

 

Effectivement l’exposition à cette température extrême permet à l’individu de solliciter des réflexes de lutte contre le froid, qui auront pour conséquence de développer des effets bénéfiques durables. Ce choc thermique va notamment générer des effets antalgiques et anti-inflammatoires importants. (…)

 

CONVAINCRE LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ …

 

Et pour faire connaître les bienfaits du froid, ils n’hésitent pas à inviter les professionnels de santé (médecins, kinés…) à venir tester la cryothérapie pour qu’ils puissent ensuite la recommander à leurs patients. (…)

 

Aujourd’hui à Reims, des sportifs amateurs et professionnels de haut niveau sont déjà venus dans ce centre, notamment des joueurs de football du Stade de Reims, le triathlète Vincent Luis (7e aux J.O) ou encore des athlètes handi-sport. Autant d’ambassadeurs qui peuvent aussi aider les deux associés à développer leur notoriété. »

 

 

Pour tous renseignements complémentaires nous vous invitons à nous contacter :

03 26 77 97 50

2, rue Jules Méline 51430 Bezannes

www.cryo-sport.fr

 

 

Article publié le 29 août 2016. Voir l’intégralité : Article Matot Braine du 29 août 2016