L’Union a testé pour vous la cryothérapie corps entier!

L’union s’est rendu au Pôle de Cryothérapie Rémois

situé à Bezannes !

 

Le journal L’Union a essayé pour vous la Cryothérapie corps entier au tout nouveau centre de cryothérapie Rémois situé à Bezannes.

Merci à AURÉLIE BEAUSSART qui nous fait part de son expérience.

 

« La Cryothérapie par le froid est fondée sur des séries d’expositions de l’organisme à de très basses températures (-110°C, froid sec) sur une période relativement courte. (…)

 

Elle s’adresse aux sportifs mais aussi aux personnes souffrant de pathologies rhumatismales, de stress ou de troubles du sommeil. (…)

 

Le 10ème centre en France vient tout juste d’ouvrir, à Bezannes, rue Jules-Méline, en face de la future polyclinique de Courlancy, en construction. (…)

 

Je ne suis pas seule, Laurent, 57 ans, atteint de spondylarthrite ankylosant est inscrit à la même séance. « J’effectue deux à trois séances par jour pendant une semaine tous les six mois, depuis 2005. Je revis. Si la cryothérapie ne me guérit pas, elle me soulage, estompe les effets de la maladie. » (…)

 

Une fois en tenue, Anthony Marreiro m’explique la procédure. « Vous allez passer d’abord dans une pièce à -60°C pendant quelques secondes avant de rentrer dans la pièce principale plongée à -110°C. (…)

 

De retour dans l’atmosphère « normale », d’abord pas d’humidité sur le corps, pas de frissons non plus. La peau est rouge, la température de l’épiderme est descendue à 10°C. On se sent immédiatement bien, détendue. L’impression de revivre, avec cette sensation étrange de se réchauffer de l’intérieur. (…)

 

Le contrecoup surprend, une heure après. Grosse faim et intense fatigue mais le sentiment de bien-être est toujours là. »

 

 

Pour tous renseignements complémentaires nous vous invitons à nous contacter :

03 26 77 97 50

2, rue Jules Méline 51430 Bezannes

www.cryo-sport.fr

 

 

Article publié le 5 avril 2016, disponible également ici: Article Union