La CCI Reims Epernay parle de Cryo Sport Consulting

La cryothérapie ou les vertus du froid

 

 

« Depuis le 4 avril 2016, un pôle de cryothérapie, le Pôle de Cryothérapie Rémois, a ouvert à Bezannes, près de Reims, à l’initiative de deux jeunes entrepreneurs, Bastien Bouchet et Anthony Marreiro. (…)

 

Bastien qui est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nancy. D’un autre côté, Anthony qui est doctorant en biomécanique, spécialisé en cryothérapie. (…)

 

Le Pôle de Cryothérapie Rémois, l’un des 15 centres de cryothérapie en France, propose d’accompagner les sportifs, mais également les personnes souffrant de pathologie inflammatoire/douleur chronique, dans l’amélioration de leur confort de vie et de leur bien-être, grâce à la Cryothérapie Corps Entier (CCE). Un outil qui utilise le froid à des fins thérapeutiques. « Nous avons essayé ce procédé à l’INSEP avant de créer notre entreprise. Je suis moi-même sportif. Donc je peux tout à fait me rendre compte des bienfaits de cette thérapeutique » précise Bastien. (…)

 

La CCE est fondée sur une série d’expositions de l’organisme à de très basses températures et sur une période relativement courte. L’appareil de cryothérapie est en réalité une cabine d’une dizaine de m2, composée de deux compartiments : une préchambre à -60° et une chambre principale à -110°. La cabine peut accueillir jusqu’à 3 personnes. (…)

 

Fondée sur du froid sec, la CCE ne présente aucun risque de brûlures ou d’effets secondaires indésirables. Par ailleurs l’immersion de l’ensemble du corps permet de solliciter les réflexes de lutte contre le froid et stimule le système nerveux sympathique et parasympathique. »

 

 

 

Pour tous renseignements complémentaires nous vous invitons à nous contacter :

03 26 77 97 50

2, rue Jules Méline 51430 Bezannes

www.cryo-sport.fr

 

Article publié le 6 juin 2016.
Voir l’article complet : http://www.champeco.net/entrepreneurs/la-cryotherapie-ou-les-vertus-du-froid-article1468.html?utm_medium=linkedin+company+page&utm_source=twitterfeed