La gazette de Bezannes présente Cryo Sport Consutling

La ville de Bezannes, fière de son développement économique avec Cryo Sport Consutling.

 

Le Pôle de Cryothérapie Rémoisune première en Champagne-Ardenne.

 

Présentation des deux Co-gérants :

 

« Rémois d’origine, Anthony Marreiro, 26 ans, est chercheur en biomécanique et doctorant sur la Cryothérapie Corps Entier.

Bastien Bouchet, 26 ans, originaire de Cormontreuil, est diplômé d’une école supérieure de commerce.

Ces deux amis d’enfance se sont lancés un beau challenge grâce à leurs formations complémentaires et ont décidés d’investir à Bezannes dans un domaine novateur et très porteur. »

 

Qu’est-ce que la Cryothérapie Corps Entier ?

 

« La cryothérapie est un outil utilisant le froid à des fins thérapeutiques d’une part, et dans le cadre de l’accompagnement de sportifs d’autre part. Le client pénètre en maillot de bain (ou short) dans une chambre soumise à une température extrême (-110°C) pendant 3 minutes ». (…)

 

« Cette exposition provoque sur le sujet un choc thermique et entraîne des réactions hormonales bénéfiques avec notamment effets antalgique, anti-inflammatoire, antihémorragique, anti-oedémateux et relaxant. Elle améliore aussi la récupération suite à un effort physique conséquent et accompagne les personnes souffrant de pathologies rhumatismales / douleurs chroniques, etc. »

 

« En conséquence la cryothérapie permet à terme de réduire les médicaments et de gagner en confort et qualité de vie. »

 

 

D’ailleurs Le Pole de Cryothérapie Rémois est le premier centre Champardennais … sur le modèle INSEP (Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance).

(…)

Pour développer l’usage de la cryothérapie, ils ont signés un partenariat avec l’URCA et le GRESPI (Groupe de Recherche En Science Pour l’Ingénieur) qui permet de confirmer scientifiquement les effets bénéfiques du froid sur l’organisme.

 

 

Pour tous renseignements complémentaires nous vous invitons à nous contacter :

03 26 77 97 50

2, rue Jules Méline 51430 Bezannes

www.cryo-sport.fr

 

 

Article publié en mars 2016, disponible également ici : Article gazette de Bezannes cryothérapie